lundi 5 août 2013

Idéologie, entêtement et irréalisme

Pierre Duchesne, ministre péquiste de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, a écrit ce texte où il commence par nous rappeler que le Parti québécois est le seul parti patriotique et que l'indépendance est le seul moyen d'être maîtres chez nous. Ensuite, il nous explique que le Parti québécois a tout fait pour assurer l'intégrité en politique avec sa loi sur l'intégrité.

Commençons par le patriotisme du Parti québécois. Monsieur Duchesne nous rappelle qu'en 1970 la population du Québec représentait 28% du Canada et qu'aujourd'hui il ne représente que 23%. Il nous propose de quitter la fédération canadienne parce que nous n'avons plus assez d'influence au parlement fédéral. Je lui réponds: Quel est le problème, le parlement fédéral ou nos faibles nombres? Si nous quittions le Canada, notre taux de natalité augmenterait-il? Duchesne ne voit-il pas que la nation "francophone" (canadienne-française) deviendrait éventuellement minoritaire à l'intérieur d'un Québec indépendant?

Dans un Québec indépendant, la seule façon de nous assurer que les "francophones" demeurent majoritaires serait d'assimiler de force les autres cultures présentes au Québec pour qu'elles adoptent notre propre idéologie moribonde et de fermer nos portes à l'immigration. (Je mets "francophones" entre guillemets parce que je ne vois pas comment on peut définir une nation uniquement par sa langue, surtout lorsque cette langue est utilisée par un grand nombre d'autres nationalités qui nous côtoient, Marocains, Algériens et Haïtiens par exemple.) Nous serons alors majoritaires à l'intérieur de nos frontières, mais au bout d'un certain temps nous cesserons d'exister, par assimilation à d'autres cultures francophones qui eux n'ont pas de problèmes de natalité, et par simple non-renouvellement de la population, vu notre faible taux de natalité.

Refuser de regarder la réalité en face, de faire ce qu'il faut pour assurer la pérennité de la nation, est-ce la marque d'un parti patriotique? La réalité est la suivante: les Québécois sont devenus moribonds quand ils ont abandonné leurs valeurs chrétiennes. Les sources de nos problèmes de natalité sont: égoïsme, matérialisme, hédonisme, concubinage, divorce, contraception, féminisme et 30 000 avortements par année. Si le Parti québécois avait vraiment pour priorité d'assurer la pérennité de notre nation, il s'attaquerait en priorité à ces problèmes. J'en conviens, ce n'est pas très populaire de remettre en question les "acquis" de la révolution tranquille, mais en temps de famine il faut immoler les vaches sacrées.

Au contraire, nous avons un parti qui fait tout en son pouvoir pour transformer notre culture à son image. Ce faisant, il la rend méconnaissable. Le Parti québécois s'est livré depuis plus de 30 ans à une guerre sans pitié contre la culture québécoise traditionnelle. Nous sommes des blancs qui parlons français, mais nous ne sommes plus l'ombre de nos ancêtres.

Je ne suis pas contre l'indépendance, sauf lorsqu'elle ne sert à rien. Oui à l'autonomie, à la souveraineté, mais demandons-nous si l'indépendance est ce qu'il nous faut vraiment ou si on peut atteindre ce qu'il faut par d'autres moyens plus réalistes. Le problème du Parti québécois est que l'indépendance est devenue une obsession, un objectif à réaliser à tout prix sans égard à sa valeur réelle pour le bien-être de notre nation. En attendant la réalisation de leur rêve qui ne réglera rien, notre nation continue de diminuer en importance.

Passons à l'intégrité en politique. Qui est assez naïf pour croire que la loi sur l'intégrité va empêcher la magouille? C'est pas très logique: "ils violent la loi, ajoutons donc une autre loi pour qu'ils la violent aussi." Les mœurs ne se corrigent pas au moyen de la loi. Il n'a jamais été possible de légiférer la vertu.

Les Québécois ont abandonné la morale chrétienne. La seule morale qui demeure est celle qui nous "fait du bien". Une société fondée dans un tel relativisme moral n'a pas d'autre option que d'essayer de légiférer la morale, puisque la loi devient la seule norme objective. Mais la loi a ses limites si on veut continuer de vivre dans une société libre. Les mœurs continueront de décliner et nous aurons à faire un choix entre une société corrompue ou un état totalitaire. Ce n'est que l'état totalitaire qui arrive à imposer une norme morale de façon à la faire accepter cœur et âme par la population.

Déjà nous avons certains signes d'une dérive en ce sens. Le nombre de lois légiférant la morale augmente, les codes de déontologie foisonnent. Les campagnes de "sensibilisation" payées par l'argent public tentent de nous "éduquer" sur certaines questions. Les écoles étatiques élèvent nos enfants pour nous en conformité avec l'idéologie étatiste. Les médias, surtout celles qui sont fortement subventionnées, essayent de faire "évoluer les mentalités". Nous sommes totalement assujettis à cet endoctrinement et nous croyons vivre dans une société libre?

Pour revenir sur le Parti québécois, je crois que de vrais nationalistes ne peuvent pas donner leur vote à un parti démagogue qui prétend vouloir notre bien mais qui n'ose pas nous dire ce qu'on ne veut pas entendre. Le vrai nationalisme passe par une réappropriation des valeurs chrétiennes qui sont le fondement de notre nation et, en grande partie, la substance de notre héritage culturel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire